BAVARDAGE
Pipelette, commère, moulin à parole, rara simèn sainte. J’ai été bavarde et je le suis encore. C’est un trait caractéristique de ma personnalité. Bavardage, un mot qui renvoie souvent à une connotation féminine et quelquefois péjorative. Mais il n’y a pas que les gens qui peuvent bavarder. Avec ce projet qui dure
depuis septembre 2023, mon maître mot est que l’art est partout, que chaque personne à un moyen d’expression propre, qu’il lui suffit de trouver.
On bavarde également en art ! L’art en dit beaucoup, la peinture, la musique, la danse, toute forme d’art bavarde avec vous et vous, vous bavardez avec elles.
Avant tout, l’art c’est le partage, le partage d’une vision, d’un regard.
Aujourd’hui je vous prête mes yeux, et vous invite à découvrir mon univers.
Chaque œuvre parle d’une émotion, alliée à une figure de style.
Pourquoi ?
Parce que lorsque que l’on discute, que l’on échange, que l’on danse, que l’on chante, on utilise pour mieux faire comprendre ses idées des figures de styles. On les utilise pour exagérer, pour comparer, pour atténuer, dans le but de déclencher une émotion ou de mieux se faire comprendre.
Par exemple : l’oeuvre Hyperbole est liée à la Joie, à l’Euphorie.
En effet, L'hyperbole c’est la figure de l'excès. Elle est la couleur vive, le trait audacieux, le contraste saisissant. Elle est l'expression qui ne se contente pas du banal. Elle cherche à
éblouir, à surprendre, à émouvoir.
Je n’en dis pas plus, je vous invite à découvrir ces oeuvres !
Alors, Bon BAVARDAGE !

You may also like

Back to Top